La création de personnage

Nos GN proposent un subtil jeu de négociations et d'intrigues, où la diplomatie comme l'action violente donnent vie à des alliances et des conflits qui valorisent l’action collective, interactive, au détriment d’une progression solitaire ou isolée du personnage.

Les7gn proposent un jeu où l’intérêt de jouer un rôle passe avant l’attachement à la survie d’un personnage, où les relations avec autrui sont l’enjeu principal de l’univers, où enfin le plaisir de jouer ensemble passe avant tout. Pour en savoir plus sur la philosophie de nos GN, n'hésitez pas à lire les articles Que sont nos GN? et Notre vision du GN.

Logo Les7gn ss fond

Nouveau joueur, vous souhaitez créer votre personnage pour notre prochain GN ou ancien joueur, vous avez déjà participé à l'un de nos GN ?

Consultez les documents présentant les règles du jeu et de création de personnage, mises à jour en tenant compte des retours nous ayant été faits depuis les précédents GN. Si vous avez des questions, nous sommes bien sûr à votre disposition.

"Que pèse l'honneur, contre l'amour d'une femme ? Que pèse le devoir, contre un nouveau-né qu'on étreint…, ou contre le souvenir d'un frère qui sourit ? Du vent, des mots. Des mots, du vent. Nous ne sommes que des créatures humaines, et les dieux nous ont créées en vue de l'amour. C'est là notre auguste gloire, là notre auguste tragédie."

Mestre Aemon

Logo Les7gn ss fond

Voici quelques principes à avoir en tête lors de la conception d’un personnage :

- Un jeu situé au coeur de Westeros : le jeu se déroule dans une vallée située au-dessus des sources de la Néra, c'est à dire dans les montagnes qui séparent les Terres de l’Ouest du Conflent.

- Des personnages réalistes : pensez à un personnage réaliste, qui n’a pas besoin d’être un héros ni un soldat ambidextre avec deux épées ou une milliardaire acrobate qui fouille des tombeaux. Cela ne l’empêchera pas d’être haut en couleurs ou de sortir du lot par son occupation ou ses talents, si vous le souhaitez. Prenez donc le temps d’envisager de jouer une personne qui pourrait paraître ordinaire. Pour la plupart d’entre vous, c’est au cours du jeu que votre personnage sera un individu exceptionnel.

- Des personnages romanesques : les personnages du TdF, même s’ils ne sont pas nécessairement plus influents que quiconque, ont tendance à se retrouver au centre des interactions de leurs différents groupes sociaux, et ils peinent à avoir dans leur entourage de simples "connaissances" : ils ont de bons amis, des amants, des mentors impressionnés, des collègues admiratifs ou fous de jalousie et aussi beaucoup d’ennemis.

Que votre personnage ait une personnalité trempée de leader ou recherche l’anonymat, sa vie a forcément été marquée par des évènements forts et il en garde aujourd’hui un réseau de relations plus ou moins amicales. Sachez qu’un assassin solitaire, orphelin et sans attaches ne sera pas accepté par les 7.

"Vous portez votre honneur comme on porte une armure, Stark. Vous vous figurez à l'abri, dedans, alors qu'il ne sert qu'à vous alourdir et à rendre pénible chacun de vos gestes."

Petyr "Littlefinger" Baelish